29

5 INCONTOURNABLES à BALI

2

Bali est une petite île paradisiaque avec pleins des paysages de carte postale : des plages tropicales, des lacs sereins, des rizières en terrasse impressionnantes, et des volcans fascinants. Elle se trouve à côté de l’île de Java. En revanche, elle a une culture complétement différente de son île voisine. Dominée par la religion hindouiste (90%), elle est donc la seule île en Indonésie où des temples sont omniprésents. En effet, elle est connue sous le nom « L’île des Dieux » avec beaucoup de cérémonies traditionnelles hindouistes. Malheureusement, la partie du sud de Bali est déjà contaminé par le tourisme de masse. A contrario, la partie du centre et du nord de l’île reste encore authentique avec la vie quotidienne du village qui vaut le coup d’être aperçu en façon de trekking. 

bali-kecil

Munduk

B1

Un village montagnard qui se trouve au nord de Bali. Il est perché au milieu de la jungle et des rizières à 800 m d’altitude. L’horizon verdoyant est luxueux, c’est une région riche par sa diversité en plantation tropicale : café, cacao, vanille, mandarine, hortensia, mais surtout giroflier. D’ailleurs, ce village est le premier producteur clou de girofle à Bali. Le trekking nous amène vers des cascades et les 3 lacs jumeaux de l’île : Bratan, Buyan, et Tamblingan.

Batur

Batur est un des deux volcans actifs à Bali. Il se trouve au nord-est de l’île dans la région de Kintamani, pas loin de volcan Agung (3.142m). Il culmine à 1.717 m d’altitude, un endroit magique pour admirer le lever du soleil. Départ tôt le matin, en 2 heures de marche sportive et nous voilà dans un panorama formidable qui vous donne un moment inoubliable.  Le lac Batur, le mont Abang, le volcan Agung, même le volcan Rinjani à Lombok vous saluent gentiment en aurore.

B2

Amed

B3

C’est un village de pécheur situé sur la route côtière de l’est de Bali. Décoré par la silhouette charmante du volcan Agung (3.142m). Un eden pour se baigner, faire du snorkeling ou bien de la plongée. Amed est connu parmi des meilleurs spots de la plongée en Indonésie, spécialement l’épave du Liberty qui abrite de belle espèce sous-marine et des coraux. A part ça, il ne faut pas louper de goûter le meilleur l’eau de vie de l’île « Arak » dans ce village.

Ubud

Malgré le tourisme de masse qui se développe, Ubud possède encore des attraits intéressants à découvrir car cette ville reste la capitale culturelle de Bali. Ici, nous pouvons trouver facilement de l’art balinais omniprésent, comme des spectacles de danses traditionnelles, des musées des peintres, des sculptures sur bois, des tissus de Batik et des bijouteries d’argent. En effet, nous visitons cette région plutôt à la fin de circuit pour vous permettre d’acheter des souvenirs avant de retourner dans votre pays. Mais surtout, n’oubliez pas de négocier le prix.

baru-B4

Belimbing

B5

Un village fertile à la partie d’ouest de l’île. Le meilleur sentier pour faire du trekking au milieu de la rizière. Un lieu sympa pour découvrir la culture du riz avec le panorama du Mt Batukaru (2.275 m) en arrière. Nous pouvons trouver également ici des fruits tropicaux délicieux : durian, ramboutan et mangoustan. Une vue imprenable, une température fraiche, une atmosphère zen immersion garantie avec mère nature.