24
Gambar1

5 INCONTOURNABLES à FLORÈS

1

Florès est une île qui se situe à l’est de l’Indonésie, elle fait partie du groupe des petites iles de la Sonde Orientale. Cette île ayant été colonisée par les Portugais, la religion dominante est catholique. Et son nom « Florès » vient du mot portugais qui signifie la fleur. Avec une surface totale de 13.540 km2, 350 km de longueur la population est estimée à 2.000.000 d’habitants.SI on compare avec d’autres destinations (Java, Bali), cette île est plus sauvage, authentique et insolite loin de la modernité.C’est pourquoi INDONESIE EN TREK  s’implante ici ! Florès offre une diversité culturelle et naturelle qui pourrait régaler des chasseurs de l’aventure. Composé également de 2 parcs nationaux à ne pas oublier de visiter : Le Parc National de Kelimutu pour ses lacs volcaniques tricolores et le Parc National Komodo pour le plus grand varan de la planète. En plus de cela, cet endroit possède une vie sous-marine extraordinairement riche plus gros spot de plongé en Indonésie. Alors ça vous tente de s’imprégner sur notre île ??!

Flores22222

Parc National De Kelimutu

F1

Le stratovolcan de 1.690 m d’altitude avec 3 lacs couleurs différentes. Le Centre de Recherche Géotechnologie d’Indonésie a observé 12 changements de couleurs sur une période de 25 ans. Aujourd’hui, le lac est tricolore composé de vert foncé, vert clair et noir. Le contenu chimique, des minéraux, la pression du gaz d’activité volcanique ainsi que la lumière de soleil sont les facteurs du changement de couleur naturelle de ces lacs. Le lever du soleil à cet endroit est incroyable vous rêvez de moments exceptionnels KELIMUTU n’attend que vous !

Les 17 Ies

Des archipels dégagés sur la côte nord de Florès. Composé de vingtaines d’îles, il a été nommé le jour de l’indépendance de l’Indonésie (le 17 août). Réputés pour profiter de ces îlots paradisiaques, ses superbes plages de sables blancs, et ses coraux magnifiques ainsi que ses beaux poissons de toutes les couleurs. La diversité de la nature à cet endroit est incroyable. Pour découvrir toutes ces beautés, depuis Riung nous avons la possibilité de faire une petite croisière durant deux jours avec un bateau de pêcheur local et passer la nuit en camping sur une petite île de votre choix.

F2

Inerie

F3

Le volcan actif qui se trouve au centre de Florès. Il culmine à 2.245 m d’altitude. Il est unique car sa forme est en triangle une asymétrie parfaite comme les pyramides. Cela vaut vraiment le détour de se réveiller à 2 h du matin pour faire l’ascension durant 3 heures de marche.
Comme d’autre volcan en Indonésie, le sunrise de carte postale nous attend au sommet. Mais au-delà de cela, on voit la magie du Louvre de Florès !

Wae Rebo

Wae Rebo est un joli village qui se trouve sur les nuages. Il se situe sur une montagne isolée, à 1.200 m d’altitude. Il se compose de 7 maisons traditionnelles qui ont une architecture peu commune. Ce village nous offre une expérience très dépaysant et offre la possibilité de dormir parmi les habitants et de découvrir la vie quotidienne de la communauté locale Manggarai. L’ambiance y est sereine, calme, et zen… 

F4

Parc National De Komodo

revisi

C’est un lieu à ne pas manquer !
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve entre l’île de Sumbawa et de Florès. 
Dans ce parc national on peut observer le plus grand varan de la planète, le dragon Komodo.
La taille de ce reptilien est impressionnante, sa longueur est environ de 2 à 3m et pèse jusqu’à 70 kilos. Outre les varans, le snorkeling ou la plongée ici vous offres une diversité de coraux et de poissons incroyables.
La vie marine est abondante avec une grande chance de pouvoir nager avec des raies mantas espèce rare et exceptionnel !